Thème : Ostéopathie Crânienne Structurelle
Formation de 6 jours planifiée ,
il sera proposé un stage de 3 jours sur les céphalées en option en fin de cursus
Lille
29, 30 et 31 AOUT 2025
23, 24 et 25 MAI 2025
Inscription : osteopathie-continue : https://www.osteopathie-continue.com
2 X 3 jours indissociables,
le 3eme stage de 3 jours sur la gestion des céphalées et grandes pathologies crâniennes fonctionnelles sera proposé à l’issue des ces deux premiers d’initiation validés.
Lors de ces deux premiers stages nous étudierons le positionnement du praticien et les bases de la mise en place d’un travail structurel du Crâne. Ensuite nous déclinerons les techniques des os de la base du crâne dans un premier temps, puis les os de la voûte et de la face dans un deuxième stage. Ces deux stages réunis vous donnerons les bases de la gestuelle adaptée au crâne.
Les pathologies céphalées, acouphène, sinusites etc … seront déclinées sur un troisième stage. (date à venir)
Objectifs de la formation
Le but de cette formation est d’optimiser la prise en charge thérapeutique des patients dans le champ de l’ostéopathie crânienne. Il s’agit d’une formation complète qui s’appuie sur une démarche logique et originale de la recherche des altérations tissulaires participant aux tableaux cliniques. La transmission du savoir-faire manipulatif repose sur ce raisonnement intellectuel auquel sont associées la rigueur gestuelle et la synthèse théorique.
Mon expérience me permet de développer une pratique ostéopathique différente du concept originel de W.G SUTHERLAND qui se basait sur le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP). J’enseigne depuis plus de 10 ans à l’IFSO-Rennes où le modèle ostéopathique structurel est appliqué au crâne. Il en découle un concept précis s’appuyant sur un modèle architectural et mécanique connu : la tenségrité.
Vous avez participé à l’une de mes formations, commentez et donnez votre avis dans l’espace de commentaire ci-dessous.
Excellente formation qui combine exigence gestuelle pour précision et efficacité. Des techniques senties et que l’on ne croit pas ressentir comme en ostéopathie crânienne « traditionnelle », elles sont reproductibles pour s’adresser aux tissus en dysfonction. Essayer cette formation c’est définitivement l’adopter. Gilles sait transmettre sa passion et sa précision avec humilité mais avec une haute exigence pour que nous soyons efficaces. C’est ma meilleure formation et son livre est sur ma table de chevet pour un petit moment! Merci Gilles pour qui tu es et pour ce que tu transmets.
J’aimeJ’aime