bon osteopathe rennes
L'ostéopathie, vos questions

L’ostéopathie : je n’y crois pas !

Doit-on croire en l’ostéopathie ? L’ostéopathie est-ce que ça marche ?

Autant de questions qui reviennent régulièrement, car l’ostéopathie est parfois méconnue. Voilà donc quelques éléments de réponses à vos questions.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle héritée de gestes ancestraux améliorés par les connaissances anatomiques et physiologiques récentes. Elle ne relève pas de la croyance du patient. Elle peut être efficace si l’indication est justement posée mais n’a pas vocation à régler les problèmes organiques qui relèvent de la médecine, ni les problèmes émotionnels ou énergétiques qui ne sont pas du domaine de l’ostéopathie. Le champ d’action de l’ostéopathie structurelle est uniquement mécanique et ne cherche qu’à restaurer les qualités élastiques du tissu conjonctif (tissu de soutien des autres tissus). Il n’y a donc pas à croire ou pas à l’efficacité de l’ostéopathie, il faut juste que votre ostéopathe pose le bon diagnostic, pour voir si votre problème de santé relève de l’action de l’ostéopathie structurelle. Si vous voulez maigrir ou arrêter de fumer, par exemple cela ne relève pas de l’ostéopathie.

Combien de temps doit-on patienter après une séance d’ostéopathie ? Combien de séances chez l’ostéopathe sont nécessaires ?

En règle générale l’ostéopathie, quand elle est pratiquée dans son domaine de compétence, doit améliorer votre état de santé en 2 ou 3 séances maximum. Au-delà de ces quelques séances, l’angle thérapeutique choisi n’est pas le bon. S’il vous faut 10 séances pour commencer à aller mieux, alors changez de thérapeute ou de thérapeutique.

POSEZ-MOI VOS QUESTIONS OU COMMENTEZ CET ARTICLE CI-DESSOUS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s