orthodontie osteopathie lien
enfant, L'ostéopathie

Orthodontie et ostéopathie

Quel lien y a-t-il entre orthodontie et ostéopathie ? Faut-il voir un ostéopathe lors d’un suivi orthodontique ? Que peux faire un ostéopathe sur un traitement d’orthodontie ?

La pose d’un appareil dentaire chez l’enfant répond à un souci esthétique et surtout à un besoin fonctionnel d’optimisation de la ventilation nasale et de la déglutition. En pleine croissance, le jeune enfant doit gérer cette contrainte mécanique nécessaire mais parfois fastidieuse. L’ostéopathe, dans sa perspective plus globale, offre le maximum de possibilités d’adaptation vertébrales et crâniennes.

La manipulation bien conduite peut assouplir le traitement orthodontique, améliorer la symétrie du résultat afin de ne pas nuire à la déglutition, à la respiration et aux grands équilibres statiques et fonctionnels.

ethmoide 1Retrouvez ici la vidéo de la manipulation sur la Prise en charge ostéopathique dans le cadre d’un traitement orthodontique  et ma formation sur ce sujet : Certification en manipulation structurelle crânienne : initiation

POSEZ-MOI VOS QUESTIONS OU COMMENTEZ CET ARTICLE CI-DESSOUS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s