quand consulter osteopathe accouchement
femme enceinte

Pourquoi consulter un ostéopathe pendant ma grossesse ?

GROSSESSE ET PREPARATION A L’ACCOUCHEMENT

La grossesse doit se dérouler dans un relatif confort du dos de la mère et sans perturbation excessive du retour veineux des membres. L’accouchement sollicite les capacités extrêmes de mobilité du bassin pour faciliter le passage de la tête du bébé.

> Une manipulation adaptée permet au bassin d’exploiter au mieux son potentiel d’élasticité. Lors du passage, le crâne du bébé se moule ainsi sans forcer lu le cadre osseux. La station debout peut elle aussi, être améliorée pour mieux gérer l’équilibre du corps de la mère.

32 main en Soc - copie.jpg

En 2010, j’ai suivi un diplôme universitaire sur les douleurs périnatales de la mère et de l’enfant DU Bichat Paris (75). Pour en savoir plus vous pouvez consulter mon parcours.

J’ai rédigé un ouvrage à destinations de mes confrères ostéopathes ou futurs ostéopathes : Soins de la femme enceinte en ostéopathie structurelle. aux éditions SULLY (2017) que vous pouvez retrouver dans la rubrique Mes Publications.

J’enseigne également les manipulations chez la femme enceinte et le nourrisson en France et notamment à l’IFSO – Bretagne Ostéopathie et à l’étranger. Vous pouvez retrouver mes prochaines interventions dans la rubrique Formations.

POSEZ-MOI VOS QUESTIONS OU COMMENTEZ CET ARTICLE CI-DESSOUS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s