Dès son plus jeune âge, l’enfant manifeste des symptômes répétés que l’on a tendance à négliger : régurgitations, confusion jour-nuit, tendance à garder la tête toujours tournée sur un côté, réveils nocturnes intempestifs, problèmes ORL à répétition. En dehors de tous problèmes organiques, éliminés par le pédiatre, les parents se trouvent souvent désemparés.
Une prise en charge ostéopathique exhaustive des pieds à la tête du nourrisson permet de retrouver des zones qui ont déjà perdu en partie leur capacités physiologiques d’élasticité. Ainsi, la manipulation de la base du crâne influe sur la commande neurologique de l’appareil pulmonaire et digestif.
La restauration des capacités élastiques de l’appareil digestif concourt à stimuler le système d’élimination naturel du corps. L’ostéopathie structurelle réalise un véritable Check up du corps entier du nouveau-né.
Vous pouvez retrouver ma vidéo sur le bilan ostéopathique du nourrisson et retrouver les réponses aux questions sur la pratique de l’ostéopathie chez le bébé que vous pouvez vous poser comme :
A quel âge dois-je amener mon enfant chez l’ostéopathe ?
POSEZ-MOI VOS QUESTIONS OU COMMENTEZ CET ARTICLE CI-DESSOUS