Thème : Ostéopathie Crânienne
OBJECTIF :
Cette formation essentiellement pratique permet aux praticiens débutants, comme aux ostéopathes confirmés, de s’approprier une nouvelle façon de travailler le crâne d’un bébé, d’un enfant et d’un adulte.
En excluant délibérément le MRP du raisonnement, cette formation décline les différents protocoles de traitements ostéopathiques adaptés aux céphalées et aux maux de tête d’origine neurologique, vasculaire ou mécanique relevant de la sphère d’intervention de l’ostéopathe : algie vasculaire de la face, sinusite, névralgie d’Arnold, lourdeur pariétale, migraine vraie …
Le concept de TENSEGRITE sert de support pour :
- Analyser le travail ostéopathique au niveau du crâne,
- Expliquer la biomécanique et le positionnement du praticien.
L’ostéopathie crânienne structurelle s’exonère ainsi d’un « ressenti » et d’une croyance pour remettre la gestuelle du thérapeute au coeur du soin.
Ce stage, orienté vers la pratique quotidienne en cabinet, propose un résumé des principales pathologies abordables en ostéopathie. Il offre une mise en application immédiate.
Le contenu de ce stage correspond à une déclinaison de mon livre : Ostéopathie crânienne structurelle, SULLY, Paris, 2011.
MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS :
Evaluation diagnostique et sommative
Vous avez participé à cette formation, commentez et donnez votre avis dans l'espace de commentaire ci-dessous.